Partager l'article ! L'histoire à Nico: CHAPITRE 1 Loin du village maudit nommé Harimo, un couple de personnes âgées s'éloignent du village ...
Bienvenue sur le blog du CDI
du collège Jules Ferry de St Calais !
Croqueurs de livres ou petits mangeurs, venez découvrir des nouveautés, des critiques, des coups de coeur, partager des impressions, des conseils de lectures,...
CHAPITRE 1

Loin du village maudit nommé Harimo, un couple de personnes âgées s'éloignent du village en flammes en tenant un bébé enroulé dans une petite couverture de
soie. Suffisamment éloignés du village, ils le regardèrent brûler et tomber en cendre. L'homme tenait un pendentif. Il était constitué d'une simple ficelle et d'un rubis de la taille de deux
doigts.
- Où va-t'on aller ? demanda la vieille dame.
- J'ai construit une maison plus loin, on pourra s'y abriter.
Plus tard...Dans une magnifique prairie, le couple vit tranquillement avec l'enfant. Celui-ci se prénomme Alli; il vient d'avoir 14 ans. Le jeune garçon avait de magnifiques yeux bleu ciel.
Ses cheveux ne sont ni trop courts ni trop longs . Les soirs de pleine lune, les cheveux d'Ali qui sont au départ bruns deviennent rouge sang pour une raison mystérieuse...
* * * * * *
Le couple a envoyé Alli travailler dans les champs pour pouvoir discuter. L' homme
s'appelait John et sa femme Alicia.
"On devrait lui dire, proposa Alicia
-Je le pense aussi... mais comment va t-il réagir ? Demanda John
-Aucune idée ! Tu devrais allez chercher le pendentif et lui parler. Je t'attendrai dans la cuisine."
Aquiescant d'un signe de tête, il monta les marches très lentement. Arrivé dans sa chambre il se dirigea vers le lit, il souleva le matelas et pris une clé. Par la suite il ouvrit la
fenêtre à la verticale. Sur la tranche droite de la fenêtre il y avait une petite porte. Il inséra la clé et sortie un coffre, l'ouvrit et prit le pendentif. Il redescendit
et alla s'asseoir près d'Alicia et Alli, revenu depuis peu.
"Nous avons quelques chose a te dire, commença le vieil homme.
- Je vous écoute !"
* * * * * *
-Ce que nous avons à te dire n'est pas facile, commença le vieil homme.
-Nous... nous ne sommes pas tes vrai parents, avoua Alicia.
Ce fut un terrible choc. C'est comme si le monde venait de s'écrouler.
-Si vous n'êtes pas mes vrai parents, alors qui sont-ils ? Demanda Alli.
-Ca c'est passé il y a de cela 14 ans. A l'époque tu n' étais qu'un bébé, un bébé turbulent mais tes parents t'aimaient quand même, ils étaient toujours en train de s'occuper de toi. Mais un
jour, une horde de monstres est apparue dans la maison des Arami."
-Qui sont les Arami ? Demanda le jeune garçon.
-Ils s'appelaient Angelique et Angel Arami. Ils avaient également une petite fille nommé Volta. Donc les monstres ont commencé à détruire le village. Tes parents et les villageois ont donné
leur vie pour défendre le village. Nous étions là lorsque ta mère est..... morte, elle nous a demandé de nous occuper de toi et elle nous a également dit te donner le pendentif lorsque nous
penserons que tu seras prêt à accepter la vérité."
-Tiens, il te revient de droit.
John le lui donna, ses yeux s'illuminèrent à la vue de l'objet.
-Merci.... papa, maman.
Après c'est mots Alli prit ses parents dans ses bras. Le soir venu la lune était pleine. Alli allongé sur son lit regardait le pendentif de sa mère biologique. Ses cheveux devinrent rouge
sang, comme a leur habitude. Par la suite le pendentif se mit a briller. Alli révait. Dans son rêve il se tenait debout devant un petite maison. Il monta les marches délicatement, entra et déposa
ses chaussures a l'entrée.
- "ARRETE DE PLEURER VOLTA TU N'ES PAS POSSIBLE ! Entendit-il
-Du calme Angel, ce n'est qu'un bébé.
-Ce n'est pas un bébé, c'est un monstre...Comment vons réagir les gens du village quand ils vont s'apercevoirent qu'elle... HAAAAA.
Alli était éffrayé, éffrayé mais curieux. Il poussa la porte...
Le jeune homme se réveilla en sueur.
Nouveauté !
Accédez désormais à votre "CDI virtuel" à cette adresse :
http://www.netvibes.com/cdi-jules-ferry
Du collège, de chez vous, ce portail de ressources numérique vous guide dans votre recherche documentaire : vous y trouverez des liens vers des sites classés par matière, des sites de jeux éducatifs, des conseils de lecture,... Bonne visite !

Pour savoir ce que l'on peut faire au CDI, les ressources qu'on y trouve, comment on utilise BCDI, je vous renvoie à l'excellent et drôlissime site de F. Yvetot, prof-doc de collège, en cliquant ici. Bonne visite !
Derniers Commentaires