Elise FONTENAILLE, "Chasseurs d'orage"

Editions du Rouergue, DoAdo, mars 2009

Ils sont quatre, tassés dans un van, avec 2500 kilomètres de highway devant eux, depuis Vancouver juqu'à Santa Fe. Il y a Mina, une petite brune mignonne qui photographie tout ce qu'elle voit. Moon, un grand Indien baraqué, le genre qui plaît aux filles. Blondie, une Chinoise teinte en blonde, comme Marilyn Monroe. Et Herb, qui a fui son ghetto de riches, les cendres de son grand-père sous le bras. Le van file au travers des forêts et des déserts. Un décor de western ou de road-movie, à part que c'est la vraie vie. Avec des rencontres, des rires, le souvenir des morts... et des coups de foudre!

La critiques des élèves :

"J'ai bien aimée l'histoire je la trouve touchante. Au debut je croyait que c'etait un livre destiné au enfants mais le contenu est pour les ados.Je vous le recommande." E.B

"J'ai bien aimé , c'est une très belle histoire pleine de surprises  , Je lui donne une note de 14/20
P.C

Présentation

• blog du CDI Jules Ferry Saint Calais
  • : A un club lecture aussi motivé d'une année sur l'autre (et la bibliothécaire de choc de notre commune n'y est pas étrangère !), il fallait un blog pour faire partager des critiques de livres, coups de coeur,...Un blog pour les élèves, par les élèves !
  • : blog du CDI Jules Ferry Saint Calais
  • Retour à la page d'accueil
  • : 01/10/2008

Actualitéshttp://www.netvibes.

Nouveauté !

Accédez désormais à votre "CDI virtuel" à cette adresse :

http://www.netvibes.com/cdi-jules-ferry

Du collège, de chez vous, ce portail de ressources numérique vous guide dans votre recherche documentaire : vous y trouverez des liens vers des sites classés par matière, des sites de jeux éducatifs, des conseils de lecture,... Bonne visite !

le CDI

Pour savoir ce que l'on peut faire au CDI, les ressources qu'on y trouve, comment on utilise BCDI, je vous renvoie à l'excellent et drôlissime site de F. Yvetot, prof-doc de collège, en cliquant ici. Bonne visite !

Heures d'ouverture du CDI

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés