Partager l'article ! D'après les textes de Mr FRIOT...: ...Par les élèves de 6eme. Qui suis-je ? ...
Bienvenue sur le blog du CDI
du collège Jules Ferry de St Calais !
Croqueurs de livres ou petits mangeurs, venez découvrir des nouveautés, des critiques, des coups de coeur, partager des impressions, des conseils de lectures,...
...Par les élèves de 6eme.
Qui suis-je ?
7h (maman):
-Allez, mon porcelet d'amour, il est l' heure de se lever !
7h30 (papa) :
-Petit merdeux, tu ne pouvais pas faire attention! J'ai maintenant plein de tartines de rillettes sur mon caleçon !
9h26 (Mme Héliez, ma prof de français):
-Adèle, petite guenon, si tu crois que je ne te vois pas faire des grimaces à Manon.
10h04 (Margot):
-fiche le camp, face de cake, je ne te parle plus.
12h11( grand-mère):
-Alors mon bistouquet, c'était comment ton cours de français ce matin ?
14h42 (Mme Aubé, ma prof d'EPS):
-Mais bouge-toi, espèce de gros tas, c'est un sprint, pas une course de limaces !
15h06 ( Théo en cours d'histoire-géo):
-file-moi ta copie,j'ai pas appris ma leçon!
Oh... sale porc!
17h18 ( encore grand-mère):
-eh bien,mon bichon, pas trop dur, cet après-midi ?
18h30. Je suis à la table de la salle à manger, un cahier ouvert devant moi.
J'ai un dessin à faire pour demain. Sujet: Dessinez votre autoportrait.
Ça ne va pas être facile, je crains.
Adèle.
Texte Libre.
Dimanche, J'ai été chez mes cousins. On a mangé une glace puis on a été au cinéma voir un film d'horreur. Le soir, j'ai dormi chez ma tante et le lendemain j'ai été à la piscine.
Mardi, j'ai été chez un film d'horreur. On a mangé le cinéma
puis on a été a la piscine voir ma tante. Le soir, j'ai dormi chez mes cousins et le lendemain j'ai été à la glace!
Jeudi, j'ai été chez la glace. On a mangé mes cousins puis on a été chez la piscine voir ma tante. Le soir, j'ai dormi chez le film d'horreur et le lendemain on a été chez le cinéma.
Caroline et Manon.
Qui suis-je ?
7 heures (maman) :
Coucou ma puce, il faut se lever !
7 heures 30 (papa) :
Espèce d'ours, lèves toi et arrête d'hiberner!
9 heures 26 (Mme Guilbaud, Professeur d'histoire-géo) :
-Bob le bricoleur, arrête de jouer avec ta règle et tes crayons !
10 heures 04 (mon copain Théo):
-Passe ton goûter la grosse bouffe!!!
12 heures 11 (grand-mère):
-Alors mon canari, c'était bien l'école ce matin?
14 heures 42 (Mme Gachet, professeur de mathématiques.)
-Le bigleu, trace bien ton trait!!
15 heures 06 ( Mme Heliez, professeure de français)
- N'oublie pas ton cahier la prochaine fois, mémoire de poisson rouge !
17 heures 18 (Antoine, mon frère)
-Salut la moche, alors cette journée ?
18 heures 30. Je suis à la table de la cuisine , un cahier ouvert devant moi. J'ai un dessin a faire pour demain. Sujet : dessiner mon autoportrait.
Ca ne va pas être facile, je crains.
Texte Libre
Dimanche, je suis allé chez ma mamie et mon papy russe. On est allé à MacDonald, j'ai vu la caissière derrière le comptoir et j'ai commandé un hamburger.
Lundi, je suis allé chez MacDonald. On est allé chez la caissière et j'ai vu un hamburger derrière le comptoir et j'ai commandé une mamie et un papy russe.
Mardi, je suis allé chez la caissière. On est allé chez un hamburger, j'ai vu ma mamie et mon papy russe derrière le comptoir et j'ai commandé un MacDonald.
Etc.
Théo.
Qui suis-je ?
7 h (maman) :
-allez , mon lapin , il est l'heure de se lever !
7h30 ( papa)
-Espèce de porc , tu ne pouvais pas faire attention !!! j'ai maintenant plein de confiture sur ma chemise .
9h26 (madame Gachet professeur de mathématiques)
-Mathieu , espèce de petit babouin,si tu crois que je ne te vois pas faire des grimaces à Alexis !
10h04 (Michel)
-Fiche le camp , face de macaque , je ne te parle plus .
12h11 (mamie)
-Alors ma bique, c'etait comment l'école, ce matin ?
14h42 (mr Goupil professeur d' EPS )
-Mais bouge-toi , espèce de paresseux, c'est un sprint,pas une course de limaces .
15h06 (Mimie mathie en cours d'histoire )
-File-moi ta feuille , j'ai pas appris ma leçon !!!
-Oh, sale vache !!!
17h18 (encore mamie )
-Eh bien, mon autruche, pas trop dur, cet après-midi ?
18h30
Je suis à la table de ma chambre, un cahier ouvert devant moi. J'ai un dessin à faire pour demain.
SUJET:Dessinez votre autoportrait.
Ca ne va pas être facile, je crains.
Mattéo et Guillaume
Nouveauté !
Accédez désormais à votre "CDI virtuel" à cette adresse :
http://www.netvibes.com/cdi-jules-ferry
Du collège, de chez vous, ce portail de ressources numérique vous guide dans votre recherche documentaire : vous y trouverez des liens vers des sites classés par matière, des sites de jeux éducatifs, des conseils de lecture,... Bonne visite !

Pour savoir ce que l'on peut faire au CDI, les ressources qu'on y trouve, comment on utilise BCDI, je vous renvoie à l'excellent et drôlissime site de F. Yvetot, prof-doc de collège, en cliquant ici. Bonne visite !
Derniers Commentaires