Partager l'article ! Mon avis sur les livres de Valentine Goby.: J'ai bien aimé!!! Avec Valentine Goby ce que j'ai bien aimé c'est que Valentine Goby nous ...
Bienvenue sur le blog du CDI
du collège Jules Ferry de St Calais !
Croqueurs de livres ou petits mangeurs, venez découvrir des nouveautés, des critiques, des coups de coeur, partager des impressions, des conseils de lectures,...
J'ai bien aimé!!!
Avec Valentine Goby ce que j'ai bien aimé c'est que Valentine Goby nous a bien raconté comment elle a fait ses livres et comment ils ont été illustrés, c'est génial !!! On a plein de choses à raconter, comme sur la traversée de Thiên An j'aimerais bien le lire j'attends juste que la personne qui l'a le termine . C'est amusant d'avoir un auteur,autrice devant soi et plus tard on pourra dire qu'on a rencontré plein d'auteurs et qu'ils ont pu nous raconter leurs livres où nous les décrire. Plus tard quand je serai adulte j'aimerai pouvoir faire des rencontres intéressantes avec des auteurs intéressant comme ceux que j'ai pu voir ! L'histoire se termine bien et j'en suis contente. La seule chose qui pourra sans doute vous rendre triste c'est que dans le chapitre 4 il y a un tout petit bébé qui meure c'est assez triste !!!
Kelly
Nouveauté !
Accédez désormais à votre "CDI virtuel" à cette adresse :
http://www.netvibes.com/cdi-jules-ferry
Du collège, de chez vous, ce portail de ressources numérique vous guide dans votre recherche documentaire : vous y trouverez des liens vers des sites classés par matière, des sites de jeux éducatifs, des conseils de lecture,... Bonne visite !

Pour savoir ce que l'on peut faire au CDI, les ressources qu'on y trouve, comment on utilise BCDI, je vous renvoie à l'excellent et drôlissime site de F. Yvetot, prof-doc de collège, en cliquant ici. Bonne visite !
Derniers Commentaires