La médiathèque accueillait dans ses murs, le 08 février, kochka, dont le livre, le grand Joseph, a été sélectionné pour le Prix des lecteurs de la ville du Mans. Le club lecture est allé à sa rencontre.

P1060467

Kochka dévoile à son jeune public captivé des petits morceaux de sa vie, les événements qui l'ont conduit à écrire des romans, les personnes qui l'ont marquées, parfois aidées et desquelles elle brosse un portrait attachant, comme son grand-père Joseph, l'un des protagonistes de son roman. D'ailleurs, elle dit s'inspirer de sa propre histoire pour écrire et elle conseille à ses jeunes lecteurs de garder leurs journaux d'enfants...

Nous n'en dévoilerons pas plus, à vous de découvrir cette auteure dont les mots ne sont pas prêts de nous quitter...

P1060465

P1060470

A lire au CDI :

- Le grand Joseph, chez Thierry Magnier 

- La fille aux cheveux courts, chez Thierry Magnier

- Les contes de la petite chèvre-fille, chez Fernand Nathan (bientôt au CDI)

Biographie et  Bibliographie sur le site : http://www.ricochet-jeunes.org/auteurs/recherche/3326-kochka

mots d'élèves pour Kochka :

"Notre recontre avec kochka a été géniale car elle nous raconte des moments que l'on partage tous ensemble; c'est pour nous faire plaisir qu'elle ecrit des livres et pas pour l'argent.  Elle nous entraine dans un univers très special autour duquel on rentre tous.Elle a 4fils qui ont un histoire differente.Kochka ne fait pas que ecrire des livre elle ecrit dans nos coeurs."

Valentin

"Surtout ce que j'ai adoré c'est qu'on dirait  que vous n'avez pas de probléme pour parler de votre vie .

Je voudrais bien encore vous rencontrer cela ne me dérangerait pas car cette rencontre ma été agréable a partager avec vous et avec les autres éléves qui était présents. Et j'ai bien aimé discuter, parler avec vous. Ce que j'ai trouvé marrant c'est qu' il y avait des fois vous parliez et a des moments vous nous demandiez quelle était la questions déjà et j'ai trouvé ça vraiment drôle. J'ai bien aimé quand vous avez signé les petits livret des auteurs"

Lisa

"La rencontre avec Kochka s'est super bien passée! Elle nous a expliqué plein de choses sur le Liban très émouvantes. Quand elle nous parlait du Liban, on avait l'impression de s'y trouver. Elle était très sûr d'elle et savait de quoi elle parlait."

Marion

"La rencontre avec Kochka  a été super et très bien.  J'ai bien apprécié la rencontre avec Kochka . Elle nous a expliqué que ses livres parlait  du Liban".

Adeline

"Ce moment a été vraiment bien; j'ai trouvé que c'était une rencontre qui m'a appris beaucoup de chose. Elle nous a montré les dificultés qu'elle a eu pendant qu'elle avait changé de travail et que d'être écrivain n'est pas chose facile".

Angéline

Par doc,doc,es-tu la? - Publié dans : RENCONTRE AVEC UN AUTEUR
Mardi 15 février 2011 2 15 /02 /Fév /2011 09:29

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est vrai que c'était un très beau moment... J'espère que ça vous aura donné plein d'envie de lectures et pourquoi pas d'écriture...
Liselle
Commentaire n°1 posté par Liselle le 15/02/2011 à 17h22

Présentation

• blog du CDI Jules Ferry Saint Calais
  • : A un club lecture aussi motivé d'une année sur l'autre (et la bibliothécaire de choc de notre commune n'y est pas étrangère !), il fallait un blog pour faire partager des critiques de livres, coups de coeur,...Un blog pour les élèves, par les élèves !
  • : blog du CDI Jules Ferry Saint Calais
  • Retour à la page d'accueil
  • : 01/10/2008

Actualitéshttp://www.netvibes.

Nouveauté !

Accédez désormais à votre "CDI virtuel" à cette adresse :

http://www.netvibes.com/cdi-jules-ferry

Du collège, de chez vous, ce portail de ressources numérique vous guide dans votre recherche documentaire : vous y trouverez des liens vers des sites classés par matière, des sites de jeux éducatifs, des conseils de lecture,... Bonne visite !

le CDI

Pour savoir ce que l'on peut faire au CDI, les ressources qu'on y trouve, comment on utilise BCDI, je vous renvoie à l'excellent et drôlissime site de F. Yvetot, prof-doc de collège, en cliquant ici. Bonne visite !

Heures d'ouverture du CDI

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés