Partager l'article ! Elise Fontenaille: Elise Fontenaille en pleine préparation d'un "repas noir" pour ses hôtes ! ...
Bienvenue sur le blog du CDI
du collège Jules Ferry de St Calais !
Croqueurs de livres ou petits mangeurs, venez découvrir des nouveautés, des critiques, des coups de coeur, partager des impressions, des conseils de lectures,...
Elise Fontenaille en pleine préparation d'un "repas noir" pour ses hôtes !
Elle rêve d'être écrivain depuis qu'elle est toute petite. Les livres qu'elle écrit pour les adultes sont salués par la critique; Son roman Unica, publié chez Stock, reçoit en 2008 le Grand prix de la science-fiction française.
Le club l'a rencontrée pour son livre "chasseurs d'orage", road movie haletant, ponctué de visions étonnantes (the Lightning Field, the Giant forest,...). Elle se raconte comme elle écrit pour les jeunes, avec fougue et humour.
Son dernier roman jeunesse, La cérémonie d'hiver (Ed. du Rouergue), sera bientôt disponible au CDI.
Pour voir la rencontre et les activités de cette journée en images, rendez-vous
sur le site de la médiathèque, dans la rubrique "albums photos" !
Nouveauté !
Accédez désormais à votre "CDI virtuel" à cette adresse :
http://www.netvibes.com/cdi-jules-ferry
Du collège, de chez vous, ce portail de ressources numérique vous guide dans votre recherche documentaire : vous y trouverez des liens vers des sites classés par matière, des sites de jeux éducatifs, des conseils de lecture,... Bonne visite !

Pour savoir ce que l'on peut faire au CDI, les ressources qu'on y trouve, comment on utilise BCDI, je vous renvoie à l'excellent et drôlissime site de F. Yvetot, prof-doc de collège, en cliquant ici. Bonne visite !
Léa,
J'espère que tu as passé un bon moment avec Elise Fontenaille, mais je n'en doute pas !
Bonnes lectures,
La doc.